Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage de Cinéma
Mon Voyage de Cinéma
Publicité
Mon Voyage de Cinéma
Archives
26 janvier 2009

Les Choristes: les chansons de rêve

222Un groupe des enfants qui étaient détesté par tout le monde, ils habitaient Fond de l'étang, une place qui était oublié. Mais les âmes sauvages ont leurs beaux rêves. Ils rencontraient un pion qui est comme un ange, monsieur Mathieu. Par son guidage, les enfants s'éloignaient l'ombre, couraient après leurs rêves. Les chansons que ils chantaient infectaient tout le monde, même le directeur diabolique.

Clément Mathieu était au chômage. Il semble que aller à  Fond de L'étang est son seul choix. Il n'y avait pas de chance de éployer sa capacité, il a tenté de abandonner son rêve. Il ne les frappait, mais échangeait avec eux par le coeur. Il croyait la pureté des enfants et exerçait une bonne influence sur eux par la musique. et puis, il a réussi, il a changé les enfants et changé soi-même aussi.

Morhange: Comme le directeur a parlé, il a un visage comme un ange. Mais il n'a pas un coeur diabolique, il est seulement un enfant qui est seul et qui veux l'amour et l'attention de sa mère. Dans Fond de l'Étang, il se protégeait. Il a une gorge angélique. C'est musique et monsieur Mathieu qui l'aidait à ouvrir son coeur et à trouver son rêve.

Petit Pépinot: Il n'y avait pas de parents, mais croyait la convention de samedi. Il est très ferme, et le Dieu lui a donné une bonne réponse: sortir avec Mathieu dans un samedi.

Dans ce film, il n'y a pas de belles, pas de beaux, pas de vedette, il est plat, mais il est touchant est doux. J'aime bien l'objectif ce que les enfant lui dire au revoir par les avions et les chansons. C'est beau et pureté comme leurs coeur et leurs chansons. C'est un film qui est heureux à pleurer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité